Qu’est-ce qui fait une ville? Est-ce que ce sont les bâtiments, les gens ou les deux? Dans son livre de table à café Metropolis, Allan Schaller a répondu à cette question à sa manière, établissant des normes dans la photographie de rue moderne. Pour tous les amateurs de photographie en noir et blanc spectaculaire, le livre de table basse Metropolis est un must-have. De façon unique, Allan Schaller dépeint les contrastes urbains que les grandes villes comme New York, Londres, La Havane, Kyoto ou Istanbul réservent dans leur architecture et leur vie quotidienne.
Dans Metropolis, Allan Schaller élève les vues insolites de la ville à une forme artistique, joue avec la lumière et l’ombre et crée un monde en noir et blanc qui captive le spectateur. Les photos ressemblent à des instantanés aléatoires. Comme si les spectateurs marchaient dans les rues eux-mêmes et apercevaient une scène du coin de l’œil. C’est ce que les fans de Schaller adorent dans son travail. L’artiste photo parvient à capturer le moment de surprise pour l’éternité.
What makes a city, a city? Is it the buildings, the people or is it an interplay of both? In his coffee table book Metropolis, Allan Schaller has answered this question in his own individual way, setting standards in modern street photography. For all lovers of spectacular black-and-white photography, the coffee table book Metropolis is a must-have. In a unique way, Allan Schaller depicts urban contrasts that big cities like New York, London, Havana, Kyoto or Istanbul hold in store in their architecture and everyday life.
In Metropolis, Allan Schaller elevates unusual city views to an art form, plays with light and shadow and creates a world in black and white that captivates the viewer. The photographs seem like random snapshots. As if the viewers were walking through the streets himself and catching a glimpse of a scene out of the corner of his eye. This is what fans of Schaller love about his work. The photo artist manages to capture the moment of surprise for eternity.