1ère édition à 500 exemplaires.
Réalisées en grande partie sur l’île grecque d’Hydra, les images de cette publication réimaginent un regard d’enfant qui a encore une vision intacte du monde. En essayant de capturer l’aspect préservé de leur environnement, le couple d’artistes a trouvé une nouvelle façon de travailler qui a été inspiré par les choses que leur fille a souligné lors de leurs promenades à travers l’île.
Il a amené le photographe van Drimmelen à se concentrer sur des détails petits et intimes tels qu’une forme animale formée par un fil métallique, des débris qu’ils ont trouvés sur la plage. Ou le visage qu’ils ont rencontré dans le mur de détérioration d’un hôtel désert dans une baie vide de l’île. Les photographies ont ensuite été peintes par Krabbé pour ajouter une seconde couche surnaturelle. La combinaison inattendue de peinture et de photo, parfois avec des poèmes de Krabbé, collé directement à la surface.
Ils apportent des images hybrides qui font allusion à une « troisième personne », composée de la vision collaborative de deux artistes. Les images sont altérées en faisant des allers-retours dans un processus de confiance mutuelle ; en écartant les images de l’autre sur le chemin et en accueillant l’inattendu. Pour eux, faire ce travail est un véritable voyage dans l’innocence de la vision du monde de l’enfant.
First edition of 500 copies.
Made for the most part on the Greek island of Hydra, the images in this publication reimagine a child’s gaze that still has an untethered and pristine view of the world. In trying to capture the unspoiled aspect of their surroundings, the artist couple found a new way of working that was inspired by things their daughter pointed out on their walks across the island.
It brought photographer van Drimmelen to focus on small and intimate details such as an animal shape formed by metal wire, debris that they found on the beach. Or the face they encountered in the deteriorating wall of a deserted hotel in an empty bay of the island. The photographs were then painted on by Krabbé to add an otherworldly second layer. The unexpected combination of paint and photo, sometimes with poems of Krabbé, collaged directly to the surface.
They bring about hybrid images that allude to a “third person”, composed of the collaborative view of two artists. Images are altered by going back and forth in a process of mutual trust; crossing out each other’s images on the way and welcoming the unexpected. To them making this work is a true journey into the innocence of the world view of the child.