Publié pour la première fois en 1999, le célèbre recueil de portraits de femmes de tous horizons réalisés par Annie Leibovitz est de nouveau disponible dans une édition en fac-similé et accompagné d’un nouveau livre de photographies.
Annie Leibovitz est l’une des photographes les plus influentes de notre époque. Dans cette collection majeure, elle rassemble plus de 250 portraits de femmes réalisés sur plus de trente ans. La grande diversité des sujets reflète ce à quoi ressemblent les femmes aujourd’hui : danseuses, actrices, astronautes, artistes, politiciennes, agricultrices, écrivaines, PDG, philanthropes, soldates, musiciennes, athlètes, mondaines, scientifiques.
Superbement présentés dans un élégant coffret gris, ces ouvrages profondément personnels offrent une rétrospective exceptionnelle de plus de trente ans des portraits de femmes par Leibovitz. Ces images saisissantes — en couleur comme en noir et blanc — forment un véritable panorama des femmes qui transforment positivement le monde, de Louise Bourgeois, Joan Didion, Elizabeth Taylor et Eudora Welty à Joan Baez, Billie Eilish, Serena et Venus Williams, et Anna Wintour.
Parmi les projets de portraiture féminine les plus vastes réalisés par une image-maker contemporaine, Women de Leibovitz éclaire l’évolution du paysage de la condition féminine au XXIᵉ siècle. Comportant des textes de l’autrice nigériane Chimamanda Ngozi Adichie ; de Susan Sontag, l’une des écrivaines et intellectuelles publiques les plus influentes du XXᵉ siècle ; et de l’icône féministe Gloria Steinem, cet ensemble en coffret constitue un dossier visuel essentiel sur les femmes à un moment où revisiter le canon des femmes pionnières n’a jamais été aussi urgent.
Ce recueil rend hommage au pouvoir des femmes ; textes de Chimamanda Ngozi Adichie, Susan Sontag et Gloria Steinem, photos en n.b. et en couleurs.






























