Bernard Plossu : Des oiseaux

Voyageur-migrateur, comme il se nomme lui-même, Bernard Plossu arpente le monde depuis des années, saisissant à travers son objectif des instants furtifs où les oiseaux sont pris en plein vol formant d’immenses nuées, se tenant seuls au milieu d’une étendue d’eau, en équilibre sur des fils électriques ou encore planant de façon solitaire parmi les […]

Lire la suite

35,00

Voyageur-migrateur, comme il se nomme lui-même, Bernard Plossu arpente le monde depuis des années, saisissant à travers son objectif des instants furtifs où les oiseaux sont pris en plein vol formant d’immenses nuées, se tenant seuls au milieu d’une étendue d’eau, en équilibre sur des fils électriques ou encore planant de façon solitaire parmi les cimes. Le vol fascine le photographe, de l’ivresse de la vitesse des hirondelles à l’immobilité hypnotique des grands rapaces se laissant porter par le vent en altitude. Il donne à voir des fragments du monde, un monde où les oiseaux réinvestissent notre espace.
L’essai de l’ornithologue Guilhem Lesaffre évoque un aspect fondamental de la vie des oiseaux : la migration, mise en lumière ici avec les photographies de Bernard Plossu.
Cet ouvrage avec celui de Pentti Sammallahti inaugurent la collection Des oiseaux célébrant, à travers le regard de différents artistes, leur immense présence dans un monde où il sont aujourd’hui fragilisés ; photos en n.b.

Poids 650 g
Dimensions 21 × 26 cm
EAN

9782365111898

Spécifité

Photographe

Ville

Auteur(s)

Editeur

Date d'édition

ISBN 9782365111898
Langue(s) français
Nombre de pages 108
Reliure Relié