Bernard Plossu : Le jardin du large

Un voyage photographique le long des côtes maritimes et océaniques, de la Méditerranée à l'Ecosse. Des tableaux minimalistes qui mettent en scène des silhouettes d'hommes au travail ou d'enfants qui jouent, des horizons animés de voiliers ou des îles.

Lire la suite

30,00

Plus que 1 en stock

Nous partons avec Bernard Plossu pour un voyage le long des côtes, des mers, et des océans… Le jardin du large, ce sont ces bords de mer, ces côtes douces ou déchiquetées, comme un «entre deux», doux, évocateur des grèves et des littoraux où les vastes paysages sont parfois occupés très modestement par de minuscules silhouettes humaines.

Horizons animés de voiliers, barquettes, paquebots, … silhouettes d’îles « flottantes », paysages méditerranéens ou écossais. Ce qui frappe c’est l’horizon, la mer au sol, le ciel en l’air, le très grand air, le lointain. Dans ces photographies la mer nous aspire, nous inspire, nous emmène plus loin que notre esprit ne peut l’imaginer. Le jardin du large, c’est une sélection serrée de 42 photographies mises en page comme des tableaux, la plupart inédites et un essai de Jean-Louis Fabiani, compagnon de route et d’écriture de Bernard Plossu.

Plossu regarde le monde, et nous le rejoignons ; texte de Jean-Louis Fabiani, photos en n.b.

Poids 700 g
Dimensions 27,5 × 22,5 cm
Date d'édition

EAN

9782369800101

Auteur(s)

Editeur

Photographe

Spécifité

Ville

ISBN 9782369800101
Langue(s) français
Nombre de pages 80
Reliure Relié