Le delta du Mississippi a été appelé « The Most Southern Place on Earth », une région d’histoires superposées qui entrent en collision les uns avec les autres sur une base quotidienne. C’est un endroit qui définit l’Amérique comme aucune autre partie du pays – une culture entrelacée avec l’esclavage, la pauvreté et l’oppression politique et économique. C’est la terre qui a donné naissance au génie créateur de B. B. King et au meurtre du jeune Emmett Till. Shadows of Emmett Till cherche à sonder ce passé complexe en observant les nombreuses façons dont l’ombre du meurtre d’Emmett Till plane encore sur le Delta. Ce travail respire l’air du Delta et cherche à encadrer la région et son peuple dans un contexte du 21ème siècle, à un moment où l’Amérique blanche peut commencer à se réconcilier avec les péchés de son passé. En cours de route, le passé se répand dans le présent, avec des parallèles à George Floyd et tant d’autres ; textes de W. Ralph Eubanks, Bob Newman, photos en n.b. et en couleurs.
The Mississippi Delta has been called »The Most Southern Place on Earth«, a region of layered histories that collide with each other on a daily basis. It is a place that defines America like no other part of the country – a culture entwined with slavery, poverty, and political and economic oppression. It is the land that gave birth to the creative genius of B. B. King and to the murder of young Emmett Till. Shadows of Emmett Till seeks to probe that complex past by observing the many ways the shadow of Till’s murder still hangs over the Delta. This work breathes the Delta air and seeks to frame the region and its people in a 21st-century context, at a time when white America may be starting to finally come to terms with the sins of its past. Along the way, past spills into present, with parallels to George Floyd and so many others ; texts by W. Ralph Eubanks, Bob Newman.
.