Au cours d’une décennie, la photographe Bonnie Briant a rassemblé tout ce qu’elle a vu, ce qui a abouti à un vaste catalogue de photographies. Sa première monographie, «Lump Sum Lottery», est une sélection discrète et subtile d’images produites au cours de ces dix années.
Par nature autoréflexive et diaristique, la «Lump Sum Lottery» représente les nombreux moments idiosyncratiques et intimes qui composent une vie – les espaces intermédiaires, les moments que vous ressentez mais que vous ne pouvez pas nécessairement mettre en mots; le temps qui passe dans une course effrénée, tout change encore, d’une manière ou d’une autre, restant exactement le même. Les photographies deviennent des pierres de touche personnelles, un mode d’organisation, de contrôle (dans une certaine mesure) et de collecte du monde. Chaque image est isolée, imprégnée de sa propre histoire, mais se rassemble tranquillement, comme un flux constant, dans son ensemble.
Over the course of a decade, photographer Bonnie Briant collected everything she saw, resulting in an extensive catalogue of photographs. Her first monograph, ‘Lump Sum Lottery’ is quiet and subtle selection of images produced during those ten years.
Self-reflexive and diaristic in nature, ‘Lump Sum Lottery’ represents the many idiosyncratic, intimate moments that make up a life—the in-between spaces, the moments you feel but can’t necessarily put into words; time passing in a wild rush, with everything changing yet, somehow, staying exactly the same. The photographs become personal touchstones, a mode of organizing, controlling (to an extent), and collecting the world. Each picture stands alone, infused with its own story, but quietly come together, like a steady stream, as a whole.