Bromi Chic

Il fut un temps où les célébrités venaient comme aujourd’hui du milieu des théâtres et des variétés.

Or, les "bromis" ne sont pas de telles personnes, mais une technique photographique, à savoir les cartes postales en bromure d’argent, vulgo bromis.

Lire la suite

Rupture de stock

Être averti si le livre est à nouveau en stock



Faisant partie de l’industrie des cartes postales, les “bromis” étaient l’un des premier média de masse des temps modernes. Les cartes postales bromo-argentées, dont la floraison de 1895 à 1920 faisait partie du réseau de communication municipal (les téléphones n’existaient pas encore), les modèles faisant de l’œil à l’objectif donnant un résultat très kitsch. Douceur, couleur, harmonie, belle féminité, etc., font encore aujourd’hui ce charme. Les modèles photographiques de l’époque avaient du style et séduisaient les hommes et les femmes avec leur apparence adorable. Ces cartes frivoles ne seraient plus envoyées aujourd’hui parce qu’elles seraient perçues comme trop controversées.
Cet album rassemble quelques exemplaires de la riche collection de Fritz Franz Vogel et il leur a été donné un vernis contemporain.
Andrea Buck, créatrice de textiles pour des marques de mode reconnues, des imprimeurs de tissus et des fabricants de papier, a appliqué numériquement quelques motifs à partir de sa vaste collection sur ces photographies monochromes de jeunes filles, leur appliquant ainsi une mode de couleur contemporaine
Prêt-à-porter et haute couture se retrouvent lors de ces montages dans une salle de studio intime, un lieu parisien raffiné avec peu d’accessoires et de brochures peintes à la main. Leurs vêtements chics leur sont parfois drapés avec insolence, parfois versés sur le corps. Ces révisions numériques à motifs renvoient aux images lorsque la mode est devenue le thème le plus large de la société (féminine). De plus, ils modulent les décors et les motifs d’avant et d’après. Qu’il s’agisse de motifs individuels ou en série, de paisley ou d’ornements, d’impression photo ou de silhouettes, de mille-fleurs ou de toile de jouy, une femme peut aujourd’hui comme alors tout mettre pour paraître élégante, avec style ou branchée. Tant qu’elle s’habille !

Poids 350 g
Dimensions 15 × 21.5 cm
Auteur(s)

,

Date d'édition

EAN

9783038582304

Editeur

Spécifité

Ville

ISBN 9783038582304
Langue(s) allemand
Nombre de pages 88
Reliure Relié