Dans la nuit du 29 au 30 octobre 2012, l’ouragan Sandy plongeait la ville de New York dans le chaos. Lors de cette catastrophe, 375 000 personnes furent évacuées, et une grande partie de la métropole fut inondée et totalement privée d’électricité.
C’est cette vision de New York, « inquiétante, fantomatique, mais belle », que Christophe Jacrot a immortalisée dans une série d’images réunies pour la première fois au sein d’un élégant recueil.
« On m’avait dit qu’il y avait des coupures d’électricité, mais ce à quoi je m’attendais était encore bien loin de la réalité. Je n’imaginais pas une mégalopole telle que New York complètement privée de lumière. Ça a été un immense choc ! » Christophe Jacrot. (Note de l’éditeur) ; photos en couleurs.
Christophe Jacrot : New York in Black
Dans la nuit du 29 au 30 octobre 2012, l’ouragan Sandy plongeait la ville de New York dans le chaos. Lors de cette catastrophe, 375 000 personnes furent évacuées, et une grande partie de la métropole fut inondée et totalement privée d’électricité. C’est cette vision de New York, « inquiétante, fantomatique, mais belle », que […]Lire la suite