Cristina de Middel and Bruno Morais : Midnight at the Crossroads

Cristina De Middel et Bruno Morais ont passé 3 ans à suivre le chemin de l’Esù et à construire un document qui vient en réaction à l’avancée des églises évangéliques en Afrique et en Amérique du Sud qui conteste la survie d’un patrimoine culturel en voie de disparition qui ajoute une contribution substantielle à la non-version officielle de l’histoire.

Cristina De Middel and Bruno Morais have spent 3 years following the path of Esù and building a document that comes as a reaction to the advance of Evangelical churches accross Africa and South America that is challenging the survival of an endangered cultural heritage that adds some substantial input to the very much needed non-official version of History.

Lire la suite

65,00

En stock

Esù est l’une des entités les plus énigmatiques de la cosmogonie des religions ouest-africaines et il a traversé l’océan main dans la main avec les esclaves pour atterrir dans un nouveau monde où le travail forcé, le manque de liberté et les missionnaires forceraient une transformation qui dure jusqu’à aujourd’hui dans la compréhension globale des religions d’origine africaine. Midnight at the Crossroads documente et enregistre ces transformations et adaptations depuis son origine au Bénin jusqu’à Cuba, le Brésil puis Haïti. Esù commence comme un totem au Bénin, devient enfant à Cuba, puis un jeune séducteur au Brésil et enfin un vieillard en Haïti, mais c’est toujours un esprit déroutant qui questionne vos certitudes et vous fait douter en cours de route.

Esù est l’énergie du changement et de la mutation. Il est difficile de définir si ses influences sont bonnes ou mauvaises, mais pour dire le moins elles sont difficiles. Il est celui qui est responsable de la communication avec les autres Orishas, il est responsable du carrefour et il est celui qui place des obstacles sur votre chemin pour que vous rachetiez le contrôle sur votre propre vie.

Afin d’apporter un peu de lumière au récit obscur qui prédomine dans la culture populaire et qui relie directement les religions d’origine africaine comme Umbanda, Santeria ou Voodoo, aux énergies diaboliques, Ce projet combine une approche documentaire des rituels et des cérémonies avec des visions autour des mythes et des légendes qui sont illustrés pour fournir une compréhension plus large et non linéaire ; photos en couleurs.

Esù is one of the most enigmatic entities in the cosmogony of West African religions and he crossed the Ocean hand in hand with the the slaves to land in a new world where forced labour, lack of freedom and missionaries would force a transformation that lasts until today in the global understanding of African rooted religions. Midnight at the Crossroads documents and records these transformations and adaptations from its origin in Benin to Cuba, Brazil and then Haiti. Esù starts as a totem in Benin, becomes a child in Cuba, then a young seductive man in Brazil and finally an old man in Haiti, but it is always a confusing spirit that questions your certainties and makes you doubt along the way.

Esù is the energy for change and mutation. It is hard to define whether his influences are good or evil, but to say the least they are challenging. He is the one in charge of the communication with the other Orishas, he is in charge of the crossroads and he is the one placing obstacles on your way for you to redeem the control on your own life.

In order to bring some light to the obscure narrative that predominates in popular culture and that directly links African rooted religions like Umbanda, Santeria or Voodoo, to devilish energies, this project combines a documentary approach to rituals and ceremonies with visions around the myths and legends that are illustrated to provide a wider and non-linear understanding.

Poids 900 g
Dimensions 17.5 × 24.5 cm
Date d'édition

EAN

2298527936829

Editeur

Photographe

,

Spécifité

Ville

ISBN
Langue(s) anglais
Nombre de pages 208
Reliure Relié