Créée par Daido Moriyama en 1972, la revue Record est pour lui un espace d’expression à mi-chemin entre le journal intime et le journal de terrain : trois ou quatre fois par an, il y publie une sélection des photographies qu’il prend au quotidien. Ce volume, qui compile les numéros 31 à 50, présente des images prises entre 2016 et 2021. Si le plus radical des photographes japonais y exprime un point de vue plutôt contemplatif, l’œil conserve son acuité sauvage et poétique. Silhouettes énigmatiques, bouches pulpeuses, urbanité chaotique, silences suspendus, signes et présages : les photographies farouchement contrastées de Moriyama témoignent de son audace graphique et se révèlent admirablement indociles.
Daido Moriyama : Record ²
Lire la suite
69,00€
Poids | 1900 g |
---|---|
Dimensions | 21,5 × 28,5 cm |
Date d'édition | |
Auteur(s) | |
EAN | 9782386290206 |
Editeur | |
Photographe | |
Spécifité | |
Ville | |
ISBN | 9782386290206 |
Langue(s) | français |
Nombre de pages | 352 |
Reliure | Coffret |
SKU: | 35297 |
---|---|
Rayons | Asie, Photographes |
Tags: | Homme Photographe, Japon, Noir et blanc, Photographe japonais, Photographie documentaire, Revue Record, Scènes de rue, Street photography, Tokyo |
Plus de livre de ce photographe
-
Daido Moriyama : Record N° 58
Exemplaire Signé / Signed Copy.
Il s’agit du 58e numéro de “Record”, une revue photographique en cours de Daido Moriyama qui a commencé en 1972 et a été relancé en 2006. Comme source régulière de ses photographies, la série “Record” est peut-être le reflet le plus actuel des intérêts, obsessions et situations de Daido Moriyama. Dans ce 58e numéro, Moriyama capture des rues, des ruelles, des vitrines, des vitrines et d’autres scènes autour de Yokosuka, Zushi et Yokohama, avant de conclure avec une vue à vol d’oiseau de Shinjuku à Tokyo.
This is the 58th issue of “Record,” an ongoing photographic journal by Daido Moriyama that began in 1972 and was revived in 2006. As a regular outlet for his photography, the “Record” series is perhaps the most current reflection of Moriyama’s interests, obsessions and circumstances. In this 58th issue, Moriyama captures streets, alleys, storefronts, shop windows and other scenes around Yokosuka, Zushi and Yokohama, before concluding with a bird’s-eye view of Shinjuku in Tokyo.
-
Daido Moriyama : White and vinegar
Exemplaire Signé.
1ère édition numérotée sur 1 200.
-
Daido Moriyama : Daido Slide
Exemplaire Signé / Signed Copy.
-
Daido Moriyama : Record N° 49
Exemplaire Signé.
Signed Copy.
-
Daido Moriyama : Odasaku (English Edition)
Exemplaire Signé / Signed Copy.
1ère édition numérotée sur 1500 exemplaires / 1st edition numbered on 1500 copies.
Après Dazai et Daido Moriyama : Terayama, la troisième participation à la série littéraire de Match & Company avec Daido Moriyama. Les photographies de Daido Moriyama sont jumelées à la nouvelle d’Oda Sakunosuke, intitulée « At the Horse Races », en 1946, pour rendre hommage à l’un des trésors littéraires du Japon.
After Dazai and Daido Moriyama: Terayama, the third entry in Match & Company’s literary collaboration series with Daido Moriyama. Photographs by Daido Moriyama are paired with Oda Sakunosuke’s 1946 short-story “At the Horse Races” to pay tribute to one of Japan’s literary treasures.
-
Daido Moriyama : Shashin Jidai 1981–1988
1ère édition tirée à 2500 exemplaires / 1st edition of 2500 copies.
Dans Daido Moriyama Shashin Jidai 1981-1988, la série complète d’essais ou de chapitres parus simultanément dans Shashin Jidai sont réunis pour la première fois, représentant la seule façon de les apprécier sans acquérir les magazines originaux eux-mêmes. Chaque essai complet est reproduit avec un portfolio sélectionné d’images et d’essais écrits par Moriyama de chaque chapitre tels qu’ils sont apparus dans les magazines originaux. Le texte apparaît en japonais avec traduction anglaise.
In Daido Moriyama Shashin Jidai 1981–1988 the complete run of essays or chapters that appeared concurrently in Shashin Jidai are brought together for the first time, representing the only way to appreciate them without acquiring the original magazines themselves. Each complete essay is reproduced alongside a selected portfolio of images and written essays by Moriyama from each chapter as they appeared in the original magazines. Text appears in Japanese with English translation.