Das letzte bild : fotografie und Tod ; the last image : photography and death

Catalogue de l’exposition à la fondation C/O Berlin Foundation du 8 décembre 2018 au 9 mars 2019. Depuis son invention en 1839, la photographie, par ce qu’elle montre et ses technologies ont été aux prises avec la mort comme aucun autre moyen. Cela est dû aux particularités uniques de ce medium : les photographies sont […]

Lire la suite

Rupture de stock

Être averti si le livre est à nouveau en stock

Catalogue de l’exposition à la fondation C/O Berlin Foundation du 8 décembre 2018 au 9 mars 2019.
Depuis son invention en 1839, la photographie, par ce qu’elle montre et ses technologies ont été aux prises avec la mort comme aucun autre moyen.
Cela est dû aux particularités uniques de ce medium : les photographies sont vues comme transcendant l’espace et le temps pour capturer un moment et sont aussi considérées comme une réalité non déformée. Les œuvres de quelques photographes dépeignent les moments dramatiques de l’acte de mourir ou de tuer et dépeignent la mort avec une telle intensité et complexité que les morts semblent presque toujours vivre. D’autres photographes travaillant dans des contexte médicaux ou médico-légaux se sont détachés du sujet et montrent une image dans laquelle le cadavre semble être rien de plus qu’un objet. Dans leur travail, certains photographes créent des allégories de Mort dans laquelle la Mort elle-même ne doit pas être vue ou, au contraire, est presque insupportablement présente. Certaines de ces images sont si intenses que nous avons l’impression que nous regardons notre propre mortalité droit dans les yeux ; textes de Aleida et Jan Assmann, Hartmut Böhme, Ole Frahm, Peter Geimer, Felix Hoffmann, Georges Didi-Huberman, Linda Hentschel, Thomas Macho, Christoph Ribbat, Katharina Sykora, et Friedrich Tietjen, photos en n.b. et en couleurs.

Poids 1650 g
Dimensions 23 × 30 cm
Spécifité

EAN

9783959052764

Ville

Auteur(s)

,

Editeur

Date d'édition

ISBN 9783959052764
Langue(s) anglais, allemand
Nombre de pages 320
Reliure Relié