Exemplaire Signé / Signed Copy.
En 2017, lorsque nous avons réalisé pour la première fois le livre photo White Night pour Feng Li, il a apporté de nombreuses photos à notre studio. Nous avons été immédiatement happés par ses photos couleur. En conséquence, les photos en noir et blanc ont été mises de côté à ce moment-là. Mais il nous a dit que le noir et blanc était le point de départ de White Night. Dès lors, le sens de la « nuit blanche » devient sa muse. « C’est la voie du monde, et c’est un état d’incertitude », dit-il. A partir de ce moment, il maintient toujours une vision instinctive et une façon directe de photographier.
Malgré la différence de couleur entre White Night et Good Night, il y a toujours cette manière de Feng Li de voir ce monde. Il définit ces photos comme monochromatiques au lieu du noir et blanc au sens traditionnel du terme. À ses yeux, le noir est plus qu’un noir. Pour lui, ce livre est un adieu, un adieu au bon vieux temps.
In 2017, when we made photobook White Night for Feng Li for the first time, he brought plenty of photographs to our studio. We were immediately shocked by his color photos. As a result, the black-and-white photos were put aside at that time. But he told us that the black-and-white was the starting point of White Night. From then on, the sense of “white night” comes to be his muse. “This is the way of the world, and it is a state of uncertainty”, he says. From that moment, he always maintains an instinctive viewing and a direct way to shoot.
Despite the difference in color between White Night and Good Night, there is still Feng Li’s way of seeing this world. He defines these photos are monochromatic instead of black-and-white in the traditional sense. In his eyes, black is more than just black. To him, this book is a farewell, farewell to the good old times.