Franck Landron : Ex Time ; Collector

Édition Collector numérotée avec un Tirage (13,5 x 20cm) Signé & Numéroté sur 10 Collector edition numbered with a Print (13,5 x 20cl) Signed & Numbered on 10.

5 Tirages différents (Nous contacter pour connaître ceux disponibles)

5 Differents Prints (contact us to know which ones are available)

Livre Signé & Numéroté sur 50.

Book Signed & Numbered on 50.

Lire la suite

120,00

, , ,

En stock

Édition Collector numérotée avec un Tirage (13,5 x 20cm) Signé & Numéroté sur 10
Collector edition numbered with a Print (13,5 x 20cl) Signed & Numbered on 10.
5 Tirages différents (Nous contacter pour connaître ceux disponibles)
5 Differents Prints (contact us to know which ones are available)

Livre Signé & Numéroté sur 50.
Book Signed & Numbered on 50.

Ce livre sous forme d’un carnet Moleskine déroule l’œuvre inédite de Franck Landron, photographe précoce, libre dans son approche, curieux de l’image qui dans les années 70 à l’âge de 13 ans prit en photo ce que l’on n’avait pas l’habitude de photographier, juste pour voir à quoi cela ressemblait de faire des photographies. Son œuvre photographique se goûte en effet comme un passionnant roman biographique ou un film de la Nouvelle Vague : Herblay, le père garagiste, la mobylette, les bagnoles, l’école Saint-Martin de Pontoise, les copains, les filles, les premiers baisers, les soirées, l’école de cinéma en cachette, les tournages et l’entrée dans le milieu du cinéma. Puis les doutes, les femmes, le sexe et bientôt l’âge adulte…
Les photographies de Franck Landron décentrées, déstructurées, libres sont l’œuvre d’un amateur qui s’invente un style singulier, expérimental et profondément sincère proche d’un autre grand amateur Jacques Henri Lartigue. Mais si au départ, il semble chez lui n’y avoir pas d’autres enjeux que de photographier son entourage proche, les garçons et les filles de son âge puis ses premiers voyages, peu à peu son regard s’affirme et gagne en esthétique pour le mener tout droit vers ses premiers tournages.
Ce parcours photographique nous plonge dans les premières années de cette formidable archive intime qui se poursuit encore aujourd’hui ; textes de Michaël Houlette et de Christine Delory-Momberger, photos en n.b. et en couleurs.

Poids 1500 g
Dimensions 19,5 × 25 cm
Auteur(s)

,

Date d'édition

EAN

2091664663258

Editeur

Photographe

Spécifité

, , ,

ISBN 9791090294202
Langue(s) français
Nombre de pages 376
Reliure Broché