Livre Épuisé. Exemplaire état Neuf.
Gilles Peress, connu pour son film acclamé Farewell to Bosnia, poursuit son projet Hate Thy Brother dans ce livre, Le Silence, qui s’intéresse à la guerre de classe au Rwanda. Les atrocités commises au Rwanda en 1994, l’un des événements les plus brutaux et inhumains du XXe siècle, sont passées pratiquement inaperçues par le monde occidental. Peress a contesté la photodocumentation précédente avec ce livre, et n’épargne rien. C’est l’une des collections de photographies les plus déchirantes jamais publiées, et il est impossible de la vivre avec le détachement d’un historien .
Peress dit de la situation au Rwanda : « L’immensité de ce crime dépasse notre imagination et n’est surpassée que par l’incroyable indifférence de l’Occident et des pays développés qui auraient pu intervenir et prévenir le crime… La question qui se pose ici est de savoir si l’homme est fondamentalement bon ou mauvais, s’il y a une rédemption possible, s’il peut y avoir de la compassion et de la solidarité. » Dans le cadre de la conception du livre par Peress, les bords sont teints à l’encre noire, ce qui en fait un objet de mort encore plus puissant.
Out of Print Book. Copy as New.
Gilles Peress, renowned for his acclaimed Farewell to Bosnia, continues his project Hate Thy Brother in this book, The Silence, which concerns itself with the class war in Rwanda. As one of the most brutal and inhumane occurrences of the twentieth century, the atrocities that occurred in Rwanda in 1994 went virtually unnoticed by the Western world. Peress challenged previous photo-documentation with this book, and spares nothing. It is one of the most harrowing collections of photographs ever published, and is impossible to experience it with the detachment of a historian.
Peress says of the situation in Rwanda, “The immensity of this crime is beyond our imagination and is only surpassed by the unbelievable indifference of the West and the developed nations who would have been able to intervene and prevent the crime…The question raised here is if man is fundamentally good or bad, if there is a possible redemption, if there can be compassion and solidarity.” As part of Peress’ design for the book, the edges are dyed in black ink, making this an even more powerful object of death.