Exemplaire Signé.
La Signature se trouve sur une image collée à l’intérieur de la 4ème de couverture.
Le livre commence par quelques-unes des premières photographies que Guidi a prises, à l’âge de quinze ans, dans la campagne autour de sa maison de Cesena, en Romagne. La séquence qui suit, couvrant près de soixante-dix ans, englobe un large éventail de styles, de formes et d’approches en retraçant l’évolution de l’une des voix les plus importantes de la photographie contemporaine. Il comprend des voyages aux États-Unis, en Russie, en Turquie et au Portugal, ainsi que des études sur les travaux d’architectes tels que Carlo Scarpa, Mies van der Rohe et Le Corbusier. Mais il revient toujours aux modestes paysages agricoles où Guidi est né et vit et travaille encore aujourd’hui, parmi lesquels il a développé le langage visuel révélateur pour lequel il est célébré comme un maître moderne.
Comprenant plusieurs des œuvres et séries les plus célèbres de Guidi, ainsi que des œuvres inédites et nouvelles, des peintures et des écrits, ce livre révèle les influences des fresques du début de la Renaissance, du minimalisme, du pop art et de la sémiotique sur son œuvre riche et stratifiée. Il est complété par une série d’essais critiques de Frits Gierstberg, Florian Ebner, Alessandro Coco et les commissaires de l’exposition Simona Antonacci, Pippo Ciorra et Antonello Frongia ; Co-publié avec MAXXI, Rome.
Signed Copy.
The Signature is on a picture stuck inside the back cover.
The book begins with some of the earliest photographs Guidi made, aged fifteen, in the countryside around his home in Cesena in the Italian region of Romagna. The sequence that follows, covering almost seventy years, encompasses a wide range of styles, forms, and approaches as it traces the evolution of one of the most important voices in contemporary photography. It includes journeys to the USA, Russia, Turkey, and Portugal, and studies of the works of architects including Carlo Scarpa, Mies van der Rohe, and Le Corbusier. Consistently, though, it returns to the modest agricultural landscapes where Guidi was born and still lives and works today, among which he has developed the revelatory visual language for which he is celebrated as a modern master.
Including many of Guidi’s most famous works and series alongside unseen early and new works, paintings, and writings, this book reveals the influences of Early Renaissance frescoes, minimalism, Pop art, and semiotics on his rich and layered œuvre. It is completed by a suite of critical essays by Frits Gierstberg, Florian Ebner, Alessandro Coco, and exhibition curators Simona Antonacci, Pippo Ciorra, and Antonello Frongia ; Co-published with MAXXI, Rome.