1ère édition tirée à 600 exemplaires.
Cette série célèbre le quotidien. Une beauté éphémère, un style audacieux, des levers de soleil dorés et des devantures de magasins remarquables renvoient au charme et à l’esprit d’une terre très britannique. Dans tous les coins et recoins, la photographe Hannah Platt capture la mondanité de nos vies avec une appréciation pour les gens et les lieux, de Leeds et au-delà, qui mettent en valeur leur humour non supervisé – ce qui est parfait pour un Nosey Parker.
Cette approche ludique se reflète dans le travail de conception de Platt. Une histoire en couleurs fortes, des détails découpés au laser et une image finale cachée engagent le spectateur et encouragent l’interaction avec le livre en tant qu’objet ainsi qu’avec le récit photographique.
Le livre comprend une préface de Martin Parr, dont le travail sur le titre de Peter Mitchell Strangely Familiar a concentré l’objectif du monde sur la ville de Leeds, inspirant la tradition que Platt cherche à poursuivre.
1st edition of 600 copies.
This series celebrates the everyday. Fleeting beauty, bold type, golden sunrises, and stand-out shop fronts wink to the charm and wit of a very British land. In every nook and cranny, photographer Hannah Platt captures the mundanity of our lives with an appreciation for the people and places, of Leeds and beyond, that showcase their unsupervised humour – which is perfect for a Nosey Parker.
This playful approach is reflected in Platt’s design work. A strong colour story, laser cut details and a hidden final image engage the viewer and encourage interaction with the book as object as well as photographic narrative.
The book includes a foreword by Martin Parr, whose work on Peter Mitchell’s title Strangely Familiar focussed the world’s lens on the city of Leeds, inspiring the tradition Platt’s work seeks to continue.