Histoire de la photographie de mode

Livre Épuisé. Exemplaire État Neuf. La mode est éphémère mais son image demeure, grâce à la photographie. À travers cette image sans cesse mouvante se profilent les goûts et les rêves de chaque époque comme dans un miroir renvoyant à la société une image pailletée d’elle-même. C’est ce miroir-là qu’observe Nancy Hall-Duncan dans cette Histoire […]

Lire la suite

Livre Épuisé.
Exemplaire État Neuf.

La mode est éphémère mais son image demeure, grâce à la photographie. À travers cette image sans cesse mouvante se profilent les goûts et les rêves de chaque époque comme dans un miroir renvoyant à la société une image pailletée d’elle-même. C’est ce miroir-là qu’observe Nancy Hall-Duncan dans cette Histoire de la Photographie de Mode superbement illustrée.
Une histoire qui commence à Paris dans les annés 1850 et se poursuit jusqu’à nos jours en Europe et aux États-Unis, mettant en scène une prestigieuse galerie de portraits allant du baron Adolf de Meyer, premier grand photographe de mode, à Guy Bourdin, Helmut Newton ou Sarah Moon, acteurs tous révélateurs de leur époque, de son style de vie, de ses fantasmes et de ses courants artistiques.

Selon l’idée communément admise, photographie commerciale n’est pas art. Cet ouvrage prouve le contraire : les plus grands noms de la photographie dite “artistique”, parmi lesquels André Kertész, Edward Steichen, Man Ray, George Platt Lynes ou Diane Arbus, ont également photographié la mode.

Les quelques soixante-dix biographies des photographes les plus importants font de ce prestigieux album un précieux ouvrage de références et de documentation. La préface d’Yves Saint-Laurent offre le témoignage d’un autre regard : celui du créateur de mode, sur cette passinnate histoire ; préface d’Yves Saint-Laurent, photos en n.b. et en couleurs.

Poids 1800 g
Dimensions 23 × 31 cm
Spécifité

,

Ville

Auteur(s)

,

Editeur

Date d'édition

ISBN 9782851084880
Langue(s) français
Nombre de pages 240
Reliure Relié