Edward Weston (1886-1958) a aidé à définir la photographie américaine du Xxe siècle. Edward Weston épouse l’esthétique de l’âge des machines avec des sujets vernaculaires, poursuivant le modernisme comme une façon de voir. Il a produit des œuvres d’art utilisant des sujets aussi variés que les coquillages, les poivrons verts, les dunes de sable et les nus, et il a établi un standard pour la composition élégante et la technique d’impression pour des générations de photographes. Les plus de 50 œuvres présentées ont été réalisées à Claremont, Glendale, Los Angeles, Santa Monica et ailleurs en Californie et aux États-Unis.
Le livre comprend des commentaires sur toutes les œuvres présentées, une introduction, une chronologie et une transcription d’un colloque sur la vie et l’œuvre du photographe.
Brett Abbott est un ancien conservateur associé au Département de photographie du Musée J. Paul Getty ; sous la direction de Brett Abbott, préface de William M. Griswold, textes de Brett Abbott, William Clift, Amy Conger, David Featherstone, Weston Naef, David Travis et Jennifer Watts, photos en n..b.