1ère édition numérotée sur 700 exemplaires.
L’«œil» est le sujet principal de ce livre de photos sur lequel travaillait le photographe Issei Suda avant son décès en mars 2019 ; photos en n.b.
Livre relié dans un coffret.
La reproduction d’une photographie en couleurs (#27 – Kyoto, 1984) est contrecollée sur la dernière page du livre.
« Il y a quelque temps, j’ai reçu une demande d’Issei Suda, qui me demandait conseil au sujet d’un ensemble de photographies qu’il voulait assembler dans un livre. Il m’a expliqué que, parmi les instantanés qu’il prenait jour après jour, il y avait toujours des images contenant des yeux quelque part dans les rues qui ont attiré son attention, et qu’il a fini par photographier sans vraiment savoir pourquoi. Mais une fois qu’il avait développé ces photos, il regardait tranquillement les tirages en pensant qu’ils avaient quelque chose de spécial. Son idée était donc de les rassembler dans un livre qui décrirait que cette série est un sujet en soi. Je n’ai même pas eu besoin de regarder les photos, mais entendre parler des photos de M. Suda seul était suffisant pour que je lui réponde que je voulais faire une exposition de ces photos, et publier un livre de celles-ci.” – Extrait de la postface de Akio Nagasawa (éditeur)
1st Edition numbered on 700 copies.
The “eye” is the main subject of this photo-book which photographer Suda Issei was working on before sadly passing away in March 2019.
“A while ago, I received a request from Issei Suda, asking me for advice regarding a set of photographs he wanted to put together in a book. He explained to me that, among the snapshots he was taking day by day, there were always images containing eyes somewhere in the streets that caught his attention, and that he ended up shooting without really knowing why. But once he had developed those photos, he would quietly stare at the prints feeling that there was something special about them. So his idea was to collect them in a book that would outline what this series is all about. I didn’t even need to look at the pictures, but hearing about Mr. Suda’s plans alone was enough for me to reply to him that I wanted to do an exhibition of those photos, and publish a book of them.” – Afterword (Excerpt) by Akio Nagasawa