Jay DeFeo : Photographic Work

Photographe DeFeo Jay
Une mine révélatrice de collages photo, photogrammes, photographies et photocopies innovants, dont beaucoup n’ont jamais été publiés auparavant et qui ont été le plus reproduits à la taille imprimée par DeFeo.

A revelatory trove of innovative photo collages, photograms, photographs and photocopies―many never before published―most reproduced at the size DeFeo printed them.

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Cette monographie sur le légendaire et influent artiste Jay DeFeo présente plus de 150 œuvres photographiques dont beaucoup n’ont jamais été publiées et qui sont le plus souvent reproduites à la taille que l’artiste les a imprimées. Après l’achèvement de son chef-d’œuvre monumental The Rose en 1966, DeFeo est passée du cœur de l’activité artistique à San Francisco à une petite maison dans le comté de Marin, en Californie. Là, elle s’est lancée dans une exploration ciblée et rigoureuse avec la caméra. Pendant une grande partie des années 1970, elle a utilisé l’appareil photo comme un outil pour regarder et penser, créant un large éventail de photographies en noir et blanc qu’elle a traitées dans sa chambre noire. L’artiste a utilisé des techniques photographiques expérimentales pour produire des œuvres extraordinaires, aux côtés d’images documentaires de son atelier et de peintures en cours. Ses feuilles de contact, dont certaines sont reproduites ici, sont souvent remplies de vues multiples d’un objet, révélant la façon dont DeFeo a regardé et dessiné avec l’objectif. En 1972, elle écrivait : « Mon intérêt pour la photographie a toujours coïncidé avec mon expression de peintre. » Des essais de Hilton Als, Judith Delfiner, Corey Keller, Justine Kurland, Dana Miller et Catherine Wagner examinent la riche matérialité, les couches sculpturales et les dispositifs illusionnistes des œuvres photographiques ludiques et énigmatiques de DeFeo, éclairant sa gamme étonnante et audacieuse d’expérimentation avec le médium ; édité avec introduction par Leah Levy, texte de Hilton Als, Judith Delfiner, Corey Keller, Justine Kurland, Dana Miller, Catherine Wagner.

This monograph on the legendary and influential artist Jay DeFeo features over 150 photographic works―many never before published―most reproduced at the size the artist printed them. After the completion of her monumental masterpiece The Rose in 1966, DeFeo moved from the heart of artistic activity in San Francisco to a small house in Marin County, California. There she embarked on a focused and rigorous exploration with the camera. For much of the 1970s, she used the camera as a tool to look and think with, creating a wide range of black-and-white photographs she processed in her darkroom. The artist used experimental photographic techniques to produce extraordinary artworks, alongside documentary images of her studio and paintings in process. Her contact sheets, some of which are reproduced here, are often filled with multiple views of one object, revealing the way DeFeo looked and sketched with the lens. In 1972 she wrote: “My interest in photography has always paralleled my expression as a painter.” Essays by Hilton Als, Judith Delfiner, Corey Keller, Justine Kurland, Dana Miller and Catherine Wagner survey the rich materiality, sculptural layering and illusionistic devices of DeFeo’s playful and enigmatic photographic works, illuminating her astonishing range and daring experimentation with the medium ; edited with introduction by Leah Levy, text by Hilton Als, Judith Delfiner, Corey Keller, Justine Kurland, Dana Miller, Catherine Wagner.

Poids 1900 g
Dimensions 25,5 × 31 cm
Date d'édition

EAN

9781636811116

Editeur

,

Photographe

Spécifité

Ville

ISBN 9781636811116
Langue(s) anglais
Nombre de pages 256
Reliure Relié