Avec Américaines Solitudes, Jean-Luc Bertini traverse les États-Unis et s’interroge sur la place de l’humain pris dans cet immense décor. Il invente ce que Gilles Mora nomme dans sa postface “une poétique de l’isolement”. Il s’agit-là d’un juste équilibre entre le photographe contemporain face à l’Amérique et cette touche humaniste héritée de la tradition française, qui lui permet de contourner habilement le “tableau photographique américain” ; photos en couleurs.
Jean-Luc Bertini : Américaines solitudes
« En regardant ses photos, nous devrons peut-être nous faire une idée du caractère unique des solitudes américaines en convenant, dans des termes qui ne soient pas binaires, que les nôtres n'appartiennent qu'à nous. »-Richard Ford
« In his photographs, we may have to work our way round to the uniqueness of American solitudes by agreeing, in nonbinary terms, that ours are ours. »-Richard Ford
Lire la suite
39,00€
En stock
Poids | 1150 g |
---|---|
Dimensions | 28 × 25 cm |
EAN | 9782330135980 |
Photographe | |
Ville | |
Auteur(s) | |
Editeur | |
Date d'édition | |
ISBN | 9782330135980 |
Langue(s) | français |
Nombre de pages | 152 |
Reliure | Relié |
SKU: | 31006 |
---|---|
Rayon | Photographes |
Tags: | États-Unis, Homme Photographe, Photographe Français, Road trip, Solitude, Street photography, Vie Quotidienne |
Plus de livre de cet éditeur
-
-
Photo Poche N° 104 : Les Krims
L’œuvre de Les Krims, toute de liberté, d’humour et d’une originalité sans égale, est celle de l’un des grands photographes contemporains.
-
Céline Clanet : Ground Noise
Photographies capturant le monde souterrain rarement montré des insectes.
Photographs capturing the rarely shown underworld of insects.
La photographe Céline Clanet mêle des prises de vue en noir et blanc, réalisées dans différentes forêts françaises, et des micrographies d’éléments organiques collectés sur ces mêmes territoires. Jouant avec les échelles, l’artiste explore la surface du monde et nous ouvre les portes d’un univers à la fois étrange et familier.
French photographer Céline Clanet (born 1977) mixes black-and-white landscape shots with microscopic photographs of organic elements taken in forests. In her exploration of the earth’s surface, she immerses the viewer in a universe that seems both strange and familiar.
-
Kimiko Yoshida : Marry me ! ; les mariées intangibles
D’étonnants autoportraits en buste de l’artiste qui cache tout ou une partie de son visage grâce à des voiles ou des masques pour évoquer d’étranges mariées.
-
Photo Poche N° 147 : Gordon Parks
Présentation de 92 photos en noir et blanc de Gordon Parks, photographe, cinéaste et écrivain américain (1912-2006)
-
Mondes photographiques, histoires des débuts
Catalogue de l’exposition “Ouvrir l’album du monde” au musée de quai Branly à Paris du 4 avril au 2 juillet 2023.
Une plongée dans l’histoire des débuts de la photographie hors d’Europe à travers les collections du musée du quai Branly.
Sur fond de conquête coloniale, ce nouveau médium franchit les mers et les frontières dès 1839 pour accompagner les missions, les explorations géographiques, scientifiques, diplomatiques et militaires ainsi que les voyageurs solitaires.