Coédité avec The Walther Collection, ce livre est le premier à présenter une sélection complète du travail de la photographe sud-africaine Jo Ractliffe. Rétrospectivement sur les 35 dernières années, cet ouvrage rassemble des images de grands essais photographiques, ainsi que des œuvres anciennes inédites. Décrite par Okwui Enwezor comme «l’une des photographes les plus accomplies et sous-estimées de sa génération», Jo Ractliffe a commencé à travailler au début des années 1980, et ses photographies continuent de refléter sa préoccupation pour le paysage sud-africain et la manière dont il représente l’imaginaire du pays – en particulier les violents héritages de l’apartheid. En 2007, elle étend ses intérêts à la guerre d’Angola et publie trois livres photo sur les conséquences de ce conflit et ses manifestations dans le paysage sud-africain: Terreno Ocupado (2008), As Terras do Fim do Mundo (2010) et The Borderlands (2015) ).
Co-published with The Walther Collection, this book is the first to present a comprehensive selection of the work of South African photographer Jo Ractliffe. Looking back over the past 35 years, it brings together images from major photo-essays, as well as early works that have not been seen before. Described by Okwui Enwezor as “one of the most accomplished and under-rated photographers of her generation,” Ractliffe started working in the early 1980s, and her photographs continue to reflect her preoccupation with the South African landscape and the ways in which it figures in the country’s imaginary—particularly the violent legacies of apartheid. In 2007 she extended her interests to the war in Angola and published three photobooks on the aftermath of that conflict and its manifestations in the South African landscape: Terreno Ocupado (2008), As Terras do Fim do Mundo (2010) and The Borderlands (2015).