Jocelyn Lee : Sovereign

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Sensuel. Vibrant. Possédé. Les femmes photographiées dans Sovereign sont individuelles mais emblématiques dans la façon dont Jocelyn Lee choisit de cadrer chacune d’elles, en changeant subtilement la mise au point et en amenant le spectateur à engager le sujet et l’environnement de la même manière dans les scènes immersives de sa création.

Cette sélection d’images de femmes de plus de 55 ans, complétée par des natures mortes de la série « Dark Matter » de Lee, confronte des messages qui poussent les femmes à réfléchir à la manière dont nous pourrions modifier, plutôt qu’embrasser, le processus de vieillissement. Comme le déclare Lee, «il est temps de révolutionner le monde de l’image et de l’inonder de vraies femmes dans de vrais corps, se sentant sensuelles et merveilleuses dans leur peau très humaine.» Le désir d’accomplir cela est contesté par les réalités du marché; la plupart des images qui nous entourent glorifient la jeunesse. Les œuvres succulentes de natures mortes et de portraits de Lee fournissent un nouveau miroir, reflétant la beauté, la force et la résilience avec lesquelles elle voit les femmes au sein de sa communauté.

Un essai du Dr. April Watson du Nelson-Atkins Museum place l’œuvre dans le contexte historique de l’art contemporain.

Sensual. Vibrant. Self-possessed. The women visualized in Sovereign are individual yet iconic in how Jocelyn Lee chooses to frame each one, subtly shifting focus and leading the viewer to engage subject and environment equally in the immersive scenes of her creation.

This selection of images of women over 55, complemented by still-life photographs from Lee’s series « Dark Matter, » confronts messaging that pushes women to consider how we might modify, rather than embrace, the process of aging. As Lee states, “It’s time we revolutionize the image world and flood it full of real women in real bodies, feeling sensual and wonderful in their very human skin.” The desire to accomplish this is challenged by market realities; most of the images surrounding us glorify youth. Lee’s luscious works of still lifes and portraits provide a new mirror, reflecting the beauty, strength, and resilience with which she sees women within her community.

An essay by Dr. April Watson of the Nelson-Atkins Museum places the work within contemporary art historical context.

Jocelyn Lee (b. 1962, Naples, Italy; resides in Maine) received her BA in philosophy and visual arts from Yale University, and her MFA in photography from Hunter College. She taught at the Maine College of Art from 1993–2001, and Princeton University from 2003–2012. A 2001 Guggenheim Fellow, she is also the recipient of a New York Foundation for the Arts (NYFA) Fellowship, among others, and is the author of two previous monographs: Nowhere but Here (Steidl, 2010) and The Youngest Parents (DoubleTake, 1996).

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Informations complémentaires

Etat du livre Neuf
ISBN 13 9781732124196
Photographe

Ville

Auteur(s)

Editeur

Date d'édition

Spécifité

Poids 1050 g
Dimensions 27 × 32 cm
Nombre de pages 72 pages
Reliure Relié
Langues anglais