Josef Koudelka : Piemonte

Une belle série de photos panoramiques en noir et blanc prises dans la région du Piémont en Italie. Ces photographies d’architectures et de paysages donnent une touche irréelle et fantomatique à ces lieux désolés.

Lire la suite

65,00

Plus que 1 en stock (peut être commandé)

Avec cette série de photos panoramiques noir et blanc réalisées dans la région du Piémont, Josef Koudelka poursuit sa réflexion sur l’évolution du paysage. Des rives du lac Majeur aux cols des Alpes, des vallées agricoles et aux chantiers de Turin, des ouvrages de béton aux vestiges du passé, bien qu’absent des images, partout l’homme a laissé sa trace, transformant la nature, y imprimant sa marque avec brutalité.

« Le Piémont est aujourd’hui une terre merveilleuse et blessée. En voici les merveilles et les blessures. […] Josef Koudelka fait pour la terre ce qu’August Sander fit pour ses Hommes du vingtième siècle. À bien y regarder, ses paysages sont des portraits » (Giuseppe Culicchia).

Poids 1200 g
Dimensions 33 × 20 cm
Date d'édition

Auteur(s)

EAN

9782915173499

Editeur

Photographe

Spécifité

Ville

ISBN 9782915173499
Langue(s) français
Nombre de pages 160
Reliure Relié