Au cœur de la ville hypercative, s’agite toute une mouvance underground éprise de liberté de vie et de création ; photos en noir et blanc.
Julio Bittencourt : In a window of Prestes Maia 911 building
Lire la suite
Dimensions | 28 × 28 cm |
---|---|
EAN | 9781904587675 |
Photographe | |
Ville | |
Editeur | |
Date d'édition | |
ISBN | 9781904587675 |
Langue(s) | anglais |
Nombre de pages | 80 |
Reliure | Relié |
Plus de livre de cet éditeur
-
-
Martin Parr : The Last Resort
Plus d’un quart de siècle après sa publication, il est difficile de sous-estimer l’importance de The Last Resort, tant pour la photographie britannique que pour la carrière de Martin Parr.
More than a quarter of a century after its publication, it is hard to underestimate the importance of The Last Resort for both British photography and Martin Parr’s career.
C’est entre 1982 et 1985 que Martin Parr réalise la série The Last Resort. Entre satire et cruauté – non dénuées d’une certaine tendresse pour ses congénères anglais –, il dresse le portrait de familles aux revenus modestes prenant leurs vacances à New Brighton près de Liverpool, petite station balnéaire en déclin.
Martin Parr shot the series The Last Resort between 1982 and 1985. Between satire and cruelty – not without a certain tenderness for his English counterparts – he paints the portrait of families with modest incomes taking their holidays in New Brighton near Liverpool, a small seaside resort in decline.
-
Pictures from the garden
Pictures from the Garden est une collection de sept essais photographiques puissants réalisés en réponse au livre influent de Paddy Summerfield, Mother and Father, par des photographes britanniques de premier plan.
Pictures from the Garden is a collection of seven powerful photographic essays made in response to Paddy Summerfield’s influential book, Mother and Father, by leading UK photographers.
-
Edgar Martins : This is not a house
Edgar Martins a d’abord été chargé par le New York Times de photographier les retombées de la crise des subprimes aux États-Unis. Prolongeant le projet initial, Edgar Martins a photographié à travers les États-Unis dans huit États distincts et à travers seize endroits différents. Ces sites soigneusement étudiés ont mis en évidence l’ampleur et l’impact de la crise sur l’industrie de la construction américaine. Abordant le projet comme une intervention photographique dans une crise, les images qui en résultent vont au-delà de la pure investigation formelle ou de la documentation. Son intérêt est de convoquer une conjonction inquiétante de réalisme et de fiction — « couper dans le réel ».
Edgar Martins was initially commissioned by The New York Times to photograph the fallout from the US subprime mortgage crisis. Extending the project, he photographed across the United States in eight separate states and across sixteen different locations. These carefully researched sites exposed the extent and impact of the crisis on the US construction industry. Approaching the project as a photographic intervention into a crisis, the resulting images go beyond pure formal investigation or documentation. His interest is in summoning a disquieting conjunction of realism and fiction—”cutting in to the real.”
-
Tamara Reynolds : The Drake
Chaque ville a une ombre. Chaque ville a un Drake.
Every city has a shadow. Every town has a Drake.