Louis Quail : Big Brother

53,00

Exemplaire Signé par le photographe.

On estime qu’un Canadien sur quatre souffre d’une maladie mentale au cours de sa vie. Ceux qui souffrent doivent faire face à un mur de stigmatisation et de stéréotypes qui peuvent souvent aggraver leur condition.

Big Brother est un portrait photographique intime du frère aîné de Louis Quail, Justin, et sa lutte quotidienne avec la schizophrénie. La situation est grave et Justin a été sectionné trois fois dans sa vie. Pourtant, comme le montre le livre, il y a beaucoup plus intéressant de lui que sa maladie. Il a des intérêts, des passe-temps (peinture et poésie et surtout l’observation des oiseaux). Il a aussi de l’amour; il est avec sa petite amie, Jackie, depuis plus de 20 ans.

En montrant la personne au-delà de la maladie, Big Brother remet de front la stigmatisation. Il révèle un système en crise, sous-financé et grinçant sous le poids de sa propre bureaucratie, mais il découvre également d’importantes vérités sur la nature de la résilience. Au fond, Big Brother est une histoire d’amour.

Le livre contient de nombreux textes pour raconter l’histoire de Justin. La complexité de sa vie se reflète dans la structure complexe du livre qui incorpore un certain nombre d’encarts qui fournissent un aperçu profond du monde de Justin à travers des extraits de rapports médicaux, des dossiers de police et de ses propres cahiers. Le livre comprend également de nombreux dessins et peintures de Justin ainsi qu’un livret séparé mettant en vedette ses dessins et sa poésie ; photos en couleurs.

En stock

Informations complémentaires

Etat du livre Neuf
ISBN 13 9781911306313
Spécifité

Photographe

Ville

Editeur

Date d'édition

Poids 1150 g
Dimensions 20 × 26 cm
Nombre de pages 196 pages
Reliure Relié
Langues anglais