Kathryn McCool : P.North

Photographe McCool Kathryn
1ère édition tirée à 700 exemplaires / 1st edition of 700 copies.

Le titre P.North ne fait pas référence à un lieu au sens le plus pur du terme. S’appuyant sur une série de photographies réalisées dans les régions rurales de Nouvelle-Zélande et d’Australie principalement dans les années 1980 et 1990, le premier livre de Kathryn McCool flotte entre les décennies, les lieux, les gens et les dynamiques moins palpables qui les relient.

The title P.North doesn’t refer to a place in the purest sense of the word. Drawing on a series of photographs made in rural New Zealand and Australia chiefly during the 1980s and 1990s, Kathryn McCool’s debut book floats between decades, locations, people, and the less palpable dynamics that connect them.

Lire la suite

43,00

Plus que 1 en stock

1ère édition tirée à 700 exemplaires.

Les commerçants, les jeunes, les fidèles, les jeunes enfants et les animaux peuplent ces photographies – paysages indéfinissables et petites villes endormies – sur la construction d’un décor étrangement chargé. La signature photographique inhabituelle de McCool ne nourrit que cette atmosphère intangible. Les points focaux changeants, les détritus analogiques et les incursions dans le cadre – par un bras errant, une ombre ou un ballon – évoquent à la fois une tendresse et un malaise. Quoi qu’il en soit, ces images ont beaucoup de poids et de présence. Presque chaque personnage et chaque composition suscite une double prise. L’apparemment bénin se déforme vers l’inquiétude ; le malveillant se dissipe en innocence.

Contemplant ses propres questions de mémoire, de foi, d’impression et de rencontre, McCool dépeint ses sujets avec dignité et humour. Et c’est ici que P.North trouve ses repères. McCool a parlé de la façon dont elle a trouvé une sorte de réconfort dans l’intensité maladroite et la connexion de l’échange photographique. En fixant son regard sur ses sujets, aussi imparfaits et complexes soient-ils et nous tous, elle révèle un effort pour se comprendre.

1st edition of 700 copies.

Shopkeepers, youths, churchgoers, young children, and animals populate these photographs – nondescript landscapes and sleepy, small-town goings-on building a strangely loaded backdrop. McCool’s unusual photographic signature only feeds this intangible atmosphere. Shifting focal points, analogue detritus, and incursions into the frame – by way of an errant arm, shadow or balloon – evoke both a tenderness and an unease. Whichever the case, these images hold great weight and presence. Almost every character and every composition elicits a double take. The seemingly benign distorts towards disquiet; the malevolent dissipates into innocence.

Contemplating her own questions of memory, faith, impression, and encounter, McCool pictures her subjects with genuine dignity and humour. And it is here that P.North finds its bearings. McCool has spoken about how she found a kind of solace in the awkward intensity and connection of the photographic exchange. By locking gazes with her subjects – flawed and complex as they and we all are – she reveals an endeavour to understand herself.

Poids 400 g
Dimensions 19 × 23 cm
Date d'édition

EAN

9781922545145

Editeur

Photographe

Spécifité

Ville

ISBN 9781922545145
Langue(s) anglais
Nombre de pages 96
Reliure Relié