Kelli Connell : Pictures for Charis

Pictures for Charis propose une nouvelle œuvre révolutionnaire de l’artiste Kelli Connell, synthétisant le texte et l’image, tout en soulevant des questions vitales sur la photographie, le genre et le portrait au XXIe siècle.

Pictures for Charis offers a groundbreaking new work by artist Kelli Connell, synthesizing text and image, while raising vital questions about photography, gender, and portraiture in the twenty-first century.

Lire la suite

65,00

Plus que 1 en stock

Pictures for Charis est un projet mené par l’obsession de la photographe Kelli Connell pour l’écrivaine Charis Wilson, partenaire, modèle et collaboratrice d’Edward Weston pendant l’un des segments les plus productifs de sa carrière historique. Kelli Connell se concentre sur l’héritage partagé de Charis Wilson et Edward Weston, voyageant avec sa propre partenaire, Betsy Odom, dans des endroits où ce dernier couple a pris des photos ensemble il y a plus de quatre-vingts ans. Charis Wilson a beaucoup écrit sur ses voyages et sur ses préoccupations photographiques et celles d’Edward Weston. En poursuivant le fantôme de Charis Wilson, Kelli Connell raconte sa propre histoire, celle qui trouve une parenté avec Charis Wilson et, à sa surprise, Edward Weston, aussi, alors qu’elle navigue dans sa propre vie et lutte en tant qu’artiste contre un paysage culturel qui a changé et qui pourtant reste embourbé dans les nombreuses questions épineuses concernant la nature du désir et de l’inspiration, et la relation entre l’artiste et le paysage. Ce riche tissu narratif et d’images complique et insuffle une nouvelle vie à un ensemble de photos bien connu, tout en présentant un corpus entièrement nouveau et envoûtant de Kelli Connell, sa première œuvre combinant image et texte comme mode de recherche visuelle et de narration ; copublié par Aperture et le Centre de photographie créative, Tucson, postface de Betsy Odom, photos en n.b. et en couleurs.

Pictures for Charis is a project driven by photographer Kelli Connell’s obsession with the writer Charis Wilson, Edward Weston’s partner, model, and collaborator during one of the most productive segments of his historic career. Connell focuses on Wilson and Weston’s shared legacy, traveling with her own partner, Betsy Odom, to locales where the latter couple made photographs together more than eighty years ago. Wilson wrote extensively about her travels and about her, and Weston’s, photographic concerns. In chasing Charis Wilson’s ghost, Connell tells her own story, one that finds a kinship with Wilson and, to her surprise, Weston, too, as she navigates her own life and struggles as an artist against a cultural landscape that has changed and yet remains mired in the many of the same thorny issues regarding the nature of desire and inspiration, and the relationship of artist and landscape. This rich weave of narrative and images complicates and breathes new life into a well-known set of photos, while also presenting an entirely new and mesmerizing body of work by Connell, her first work combining image and text as a mode of visual research and storytelling. Copublished by Aperture and the Center for Creative Photography, Tucson.

Poids 1100 g
Dimensions 20,5 × 23,5 cm
Date d'édition

EAN

9781597115599

Editeur

Photographe

,

Spécifité

Ville

ISBN 9781597115599
Langue(s) anglais
Nombre de pages 280
Reliure Relié