Ken Domon

Photographe Domon Ken
Ken Domon était également un maître de la photographie pour enfants.

Cet album rassemble des photographies de jeux vivants et insouciants et d’enfants dynamiques prises dans les années 1950 qui réchauffent le cœur de ceux qui regardent au-delà des temps. Dans le même temps, la société japonaise et la société japonaise y sont reflétées, et il est également précieux comme un record du Japon avant la période de forte croissance.

Lire la suite

65,00

Plus que 1 en stock

Cet album comprend aussi la carrière d’avant-guerre de Ken Domon, qui a commencé comme photographe de presse en 1935, et le chef-d’œuvre de l’après-guerre Chikuho enfants, la période difficile d’après-guerre des années 1950, jusqu’à l’époque où il y avait beaucoup d’enfants au Japon, 164 chefs-d’œuvre inclus! “Enfants” qui brille vivement dans un livre!

Depuis son entrée dans le groupe “Nippon Kobo” avec “News Photos” dans ( Showa 10) en 1935, il a enregistré un Japon turbulent en tant que “photographe de presse Domon Ken, qui a travaillé sur un large éventail de thèmes tels que Bunraku, “Hiroshima”, “Les enfants de Chikuho”, “La mode”, et “Pèlerinage à Koji”, a une réputation pour les photographies d’enfants, et avant la guerre La photo d’un garçon jouant dans l’eau prise pendant la couverture d’Izu est devenue l’une des histoires à succès de Tsuchimon.
Après la guerre, il a publié une photo de “Kodomo” dans un magazine photo. Je me rends dans la région de Tokyo Fukagawa pour publier une notice du livre photo des enfants de Koto , mais je l’abandonne par moi-même compte tenu de la situation sociale de l’époque.

En 1959, il couvre la zone houillère de Kitakyushu et Chikuho, où l’industrie charbonnière est rationalisée par la transformation de la structure industrielle du Japon et où la montagne reste fermée. Il relate la vie des mineurs de charbon vivant dans la pauvreté, y compris la sœur Miyue Sayuri qui s’y est rencontrée. Livre photo de 100 yens imprimé sur papier Zara Chikuho enfants (Librairie Patria publié en 1960). Vendue à 100 000 exemplaires, la suite Rumie-chan est devenue un grand sujet social avec ( Kenko Co., dont le père est décédé, 1960 ), et a été transformée en une série télévisée et un film. En raison de sa fatigue, il s’est effondré à cause d’une hémorragie cérébrale, et à cause des séquelles, il a plus tard renoncé à filmer avec unee caméra 35 millimètres ; texte de Takeshi Kitano, photos en n.b.