Couvrant dix ans de travail, le livre reflète l’intérêt de l’artiste pour les aspects visuels et plastiques de la photographie alors qu’elle explore le potentiel inventif du médium. Produits par une combinaison de chimie, de lumière et de temps, les imprimés abstraits de Tiberghien émergent d’une approche magistrale de la composition et de la couleur. La surface, dans ce cas le type de papier choisi pour une impression spécifique, joue également un rôle crucial dans la production du résultat souhaité. La conception du livre, de SP Millot, présente le texte d’un essai d’Erik Verhagen de manière à ponctuer les images, tout comme les images propulsent le texte.
Covering ten years of work, the book reflects the artist’s interest in the visual and plastic aspects of photography as she explores the inventive potential of the medium. Produced through a combination of chemistry, light, and time, Tiberghien’s abstract prints emerge from a masterful approach to composition and colour. The surface, in this case the type of paper selected for a specific print, also plays a crucial role in producing the desired result. The book’s design, by SP Millot, arrays the text of an essay by Erik Verhagen in a way that punctuates the images, just as the images propel the text.