Lee Gap-Chul crée des images photographiques intenses en noir et blanc qui capturent parfaitement l’esprit de la culture coréenne. Le travail audacieux de Lee Gap-chul avec les appareils photos transmet une impulsion primaire opprimée et un monde de chamanisme enraciné profondément dans l’inconscient collectif de la Corée. Cela découle de son mode de travail caractéristique ; aborder les sujets intuitivement et directement et en fonction de contingence, libre de considération esthétique ; et aussi en préférant la culture rugueuse à une finition soignée ou une composition méticuleuse, dessiner une force chaotique plutôt qu’un monde virtuel harmonieux.
Ce livre comprend la série d’œuvres les plus emblématiques de Lee Gap-Chul, ‘Conflict and Reaction’ (1990-2002) et ‘Energy-Qi’ (2002-2007), ainsi que ses projets en cours (2008-présent) qui représentent plus de la moitié des livres qui n’ont pas été publiés auparavant. Cette monographie exhaustive coïncide avec une importante exposition rétrospective au Musée de la photographie de Séoul (MOPS) ; photos en n.b.
Lee Gap-Chul creates formidable, intense black & white photographic images that perfectly capture the spirit of Korean culture. Lee’s audacious camera work conveys an oppressed primal impulse and world of shamanism rooted deep in Korea’s collective unconscious. This stems from his characteristic manner of work; approaching subjects intuitively and directly and by depending on contingency, free from aesthetic consideration; and also by preferring rough cropping to a tidy finish or meticulous composition, drawing out chaotic force rather than a harmonious virtual world.
This book includes Lee Gap-Chul’s most iconic series of works, ‘Conflict and Reaction’ (1990-2002) and ‘Energy-Qi’ (2002-2007), as well as his ongoing projects (2008-present) which represent more than half of the bookend which are previously unpublished. This exhaustive monograph is published to coincide with a major retrospective exhibition at The Museum of Photography in Seoul (MOPS).