Lee Miller’s War (Compact New ed)

Photographe Miller Lee
Un journal de photographies si puissantes que vous pourriez y pénétrer à l'intérieur… Une journaliste puissamment vive, tant avec les mots qu'avec l’image. Le travail de Lee Miller correspondante pour Vogue de 1941 à 1945 la distingue comme photographe et écrivain d’une capacité extraordinaire. La qualité de sa photographie de l’époque est reconnue depuis longtemps comme exceptionnelle, et son éventail complet est montré ici, accompagné de ses brillants dépêches.

'A diary of photographs so powerful you feel you could step into them … an astonishingly vivid journalist of both words and image' Herald Lee Miller’s work for Vogue from 1941–1945 sets her apart as a photographer and writer of extraordinary ability. The quality of her photography from the period has long been recognized as outstanding, and its full range is shown here, accompanied by her brilliant despatches.

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En commençant par son premier rapport d’un hôpital de campagne peu après le jour J, ses dépêches et près de 160 photographies montrent des villes, des bâtiments et des paysages ravagés par la guerre, mais surtout ils représentent les personnes résistantes à la guerre – soldats, dirigeants, médecins, évacués, prisonniers de guerre, blessés, les méchants et les héros. Il y a l’arête crue du combat reproduit au siège de Saint-Malo et dans la campagne d’Alsace âprement combattue, et le manque de foi et l’indignation que Miller décrit en témoignant des victimes de Dachau. L’horreur de la guerre est apaisée par l’esprit du Paris post-libération, où elle s’insuffle des modes frivoles et enregistre des conversations mémorables avec Picasso, Cocteau, Eluard, Aragon et Colette. Le livre se termine par le premier compte-rendu de Miller sur les lieux, qui donne une description sardonique de la maison abandonnée de Hitler à Munich et du pillage et du brûlage de sa forteresse alpine à Berchtesgaden, qui marque la fin symbolique de la guerre ; édité par Antony Penrose, David E. Scherman, photojournaliste de guerre renommé qui a partagé plusieurs des missions de Miller, contribue à l’avant-propos.

Starting with her first report from a field hospital soon after D-Day, the despatches and nearly 160 photographs show war-ravaged cities, buildings and landscapes, but above all they portray the war-resilient people – soldiers, leaders, medics, evacuees, prisoners of war, the wounded, the villains and the heroes. There is the raw edge of combat portrayed at the siege of St Malo and in the bitterly fought Alsace campaign, and the disbelief and outrage Miller describes on witnessing the victims of Dachau. The war’s horror is relieved by the spirit of post-liberation Paris, where she inudulged in frivoluous fashions and recorded memorable conversations with Picasso, Cocteau, Eluard, Aragon and Colette. The book ends with Miller’s first-on-the-scene report giving a sardonic description of Hitler’s abandoned house in Munich, and the looting and burning of his alpine fortress at Berchtesgaden, which marked a symbolic end to the war ; edited by Antony Penrose, David E. Scherman, the renowned war photojournalist who shared many of Miller’s assignments, contributes a foreword.

Poids 700 g
Dimensions 17 × 22,50 cm
Date d'édition

Auteur(s)

EAN

9780500296004

Editeur

Photographe

Spécifité

Ville

ISBN 9780500296004
Langue(s) anglais
Nombre de pages 208
Reliure Broché