Le monde de Liam Wong commence après la nuit et se termine à la première lumière. Quand la nuit s’approche et que les lumières s’éteignent, ses explorations urbaines et ses récits cinématographiques commencent vraiment.
Dans sa carrière antérieure de concepteur de jeux, Wong a appris que « la vraie vie est aussi puissante, bizarre et intéressante que nous pouvons l’imaginer ». Dans sa première monographie, TO:KY:OO, il a saisi la beauté de la ville la nuit. Dans cette nouvelle publication, Wong élargit son objectif de la ville qui est devenue sa muse photographique à Osaka, Kyoto, Londres, Séoul, Paris et plus encore.
Le vide étrange du Piccadilly Circus de Londres à 4h du matin, des silhouettes à Séoul capturées pendant la mousson, un employé attendant sur une plate-forme de métro vide dans le quartier d’Akihabara à Tokyo devant le plus grand magasin d’électronique du monde – des fantômes mystérieux représentant des vies vécues dans l’ombre, représentés comme des visions cinématographiques complexes, tout cela avant le lever du soleil. Dans cette étude évocatrice des villes après minuit, Wong documente comment les gens et les lieux sont modifiés lorsque l’obscurité tombe. Il tisse des fragments de vie, des fils délicats et cachés, dans un voyage insomniaque à travers la solitude et l’incertitude de la nuit ; introduction de Evie Tarr, photos en n.b. et en couleurs.
Liam Wong’s world starts after dark and ends at first light. When the night draws in and the lights go down, his urban explorations and cinematic narratives truly begin.
In his previous career as a game designer, Wong learned that ‘real life is just as potent, bizarre and interesting as things we can imagine.’ In his début monograph, TO:KY:OO, he captured the beauty of the city at night. In this new publication, Wong widens his lens from the city that became his photographic muse to Osaka, Kyoto, London, Seoul, Paris and more.
The eerie emptiness of London’s Piccadilly Circus at 4:00 am, silhouettes in Seoul captured during monsoon season, a salaryman waiting on an empty subway platform in Tokyo’s Akihabara district in front of the world’s largest electronics store – mysterious ghosts representing lives lived in shadow, portrayed as intricate cinematic visions, all before the sun rises. In this evocative study of cities after midnight, Wong documents how people and places are altered when darkness falls. He weaves slivers of life, delicate and covert threads, into an insomniac’s journey through the solitude and uncertainty of the night ; introduction by Evie Tarr.