Louise Honée : We Love Where We Live

Photographe Honée Louise
Le Prix HSBC pour la Photographie accompagne chaque années 2 photographes lauréats, n’ayant jamais publié d’ouvrage monographique, dans la production d’une exposition itinérante accompagnée d’une aide à la production. Au fin fond du comté de McDowell dans l’État de Virginie-Occidentale, l’un des plus pauvres de tout le pays, Louise Honée s’en est allée observer durant […]

Lire la suite

30,00

Disponible sur commande

Le Prix HSBC pour la Photographie accompagne chaque années 2 photographes lauréats, n’ayant jamais publié d’ouvrage monographique, dans la production d’une exposition itinérante accompagnée d’une aide à la production.

Au fin fond du comté de McDowell dans l’État de Virginie-Occidentale, l’un des plus pauvres de tout le pays, Louise Honée s’en est allée observer durant près de trois années une Amérique sacrifiée, décimée par la ruine de l’industrie minière.

Dans ces images en noir et blanc, d’une grande pureté formelle, Louise Honée a su saisir la solidarité, la bienveillance naturelle de la petite communauté, leur tendresse aussi. Elle veut comprendre ce qui les retient, ce qui les construit ; préface de Fannie Escoulen, photos en n.b.

Poids 600 g
Dimensions 19 × 24 cm
Photographe

Ville

Auteur(s)

Editeur

Date d'édition

ISBN 9782365112567
Langue(s)
Nombre de pages 101
Reliure Relié