American Interiors dépeint les répercussions psychologiques de la guerre et du service militaire à travers des images de l’intérieur des voitures appartenant à des vétérans américains.
En travaillant avec les anciens combattants sur une période de cinq ans, M L Casteel a pris conscience des marqueurs subtils des expériences traumatisantes passées. Il met également en évidence que la condition dans laquelle nous vivons peut souvent être un signifiant de notre bien-être, et que même l’état de l’intérieur d’une voiture peut être vu comme une manifestation de la psychologie humaine.
American Interiors explore la zone entre « le circonstanciel et l’évidence » et c’est dans l’espace qui sépare les annonces policées du recrutement militaire et les statistiques sur les taux de sans-abri et de suicides des anciens combattants que ce travail réside ; photos en couleurs.
M L Casteel est un photographe et enseignant américain primé dont le travail se concentre sur les périls de la condition humaine. Il a participé au Hartford Art School International Limited Residency Photography Program et a obtenu un MFA en photographie. Il a exposé dans des galeries aux États-Unis ainsi qu’à l’international et son travail a été largement publié. American Interiors est son premier livre.