1ère édition édition numérotée sur 900.
Exemplaire Signé.
Ce livre de photographie rassemble des images de la trilogie Shadow puppet, Bystander et On the way home.
Une photographie est (comme si je savais de quoi je parle…) quelque chose de vraiment étrange que je pense. Je ne crois pas une photo parce que tout ce qu’elle contient est un mensonge. La seule chose que je crois, c’est qu’il existe une certaine « vérité » entre le sujet et le photographe (ou la personne qui a installé l’appareil photo). Différente de l’intimité des aiguilles et des pinceaux qui me sont proches, la « vérité » est comme la force de la solitude qui éloigne deux corps l’un de l’autre pour qu’ils ne puissent pas en devenir un, peu importe à quel point ils s’embrassent. Alors, qu’est-ce que c’est que cette « vérité »? Un film photographique est développé, et l’image est imprimée ou stockée sous forme de données numériques. Il me semble qu’il y a une raison pour chaque aspect du processus – la caméra, le temps, le traitement et parfois la nécessité d’impliquer d’autres personnes. Plus il y a de ces choses, plus la « vérité » devient forte. » Nous étions certainement là » – c’est ce que je ressens, et je pense que cela m’a inspiré à photographier mes amis et à en faire des « spectateurs » sous la forme de photographies et d’autres objets dans mon travail. – Afterword de Mari Katayama
Limited Editions of 900 / Signed & Numbered.
This photobooks collects images from the trilogy series shadow puppet, bystander and on the way home.
A photograph is (as if I knew what I’m talking about…) something really strange I think. I don’t believe a photograph because everything in it is a lie. The only thing that I believe is that there exists a certain “truth” between the subject and the photographer (or the person who set up the camera). Different from the intimacy of the needles and brushes that are close to me, the ”truth” is like the force of solitude that pushes two bodies away from each other so they can’t become one, no matter how hard they embrace each other. So what exactly is that “truth”? A photographic film is developed, and the picture is printed or stored as digital data. It appears to me that there is a reason for every aspect of the process – the camera, time, processing, and sometimes the necessity to involve other people. The more of these things there are, the stronger the “truth” gets. ”We were certainly there” – this is what I feel, and I think this inspired me to photograph my friends and make them “bystanders” in the form of photographs and other objects in my work. – Afterword by Mari Katayama