Dans l’esprit de référencer la ville fantôme dans le comté d’Archer, Texas, représenté dans l’adaptation cinématographique de Peter Bogdanovich du roman de Larry McMurtry The Last Picture Show, l’auteur a parcouru le pays à la recherche d’images et d’histoires que le cinéma a laissé derrière lui. Les photographies nous montrent l’Amérique battue par l’histoire : une terre dévorée par son propre mythe, des paysages qui deviennent une chronique du pouvoir du cinéma, des images qui nous racontent des lieux qui n’ont pas d’importance pour ce qu’ils sont, mais pour ce qu’ils ont représenté. Anarene présente un territoire rempli de gens et d’objets perdus et oubliés, leurs histoires survivent, marginalisées, suspendues dans un temps et un espace qui leur ont été enlevés. États-Unis utilisés comme un fond dans les histoires, ce volume met en valeur ces fragments trouvés dans les ruines de la fiction.
In the spirit of referencing the ghost town in Archer County, Texas, portrayed in Peter Bogdanovich’s film adaptation of Larry McMurtry’s novel The Last Picture Show, the author has traveled the country looking for images and stories that cinema has left behind. The photographs show us the America battered by the story: a land consumed by its own myth, landscapes that become a chronicle of the power of cinema, images of images that tell us about places that do not matter for what they are, but for what they have represented. Anarene presents a territory full of people and lost and forgotten objects, their stories survive, marginalized, suspended in a time and space that was taken from them. United States used as a background in the stories, this volume puts in value those fragments found in the ruins of fiction.