En 35 photos continues, Daifu capture sa mère épluchant les oignons, image par image. Les photos ne sont prises qu’à quelques instants d’intervalle, alors que la mère de Daifu coupe l’oignon dans sa main, se gratte le nez, regarde l’objectif, se retourne vers l’oignon, s’essuie les yeux. La conception de l’accordéon du livre, avec certaines images séparées par des pages blanches, d’autres regroupées ensemble, ajoute à la nature continue de la séquence. Au fur et à mesure que les images progressent, de petits détails dans le réglage changent, et à la fin du livre, l’assiette avec des pelures d’oignon est à nouveau vide, le processus prêt à recommencer. Avec « Holy Onion », Motoyuki Daifu porte une attention particulière aux subtilités des tâches banales et accentue la beauté des routines quotidiennes (presque automatiques).
Le livre comprend également un essai de Chris Fujiwara (en anglais).
In 35 continuous photographs, Daifu captures his mother peeling onions, frame by frame. The photographs are taken only moments apart, as Daifu’s mother cuts into the onion in her hand, scratches her nose, look at the camera, back at the onion, wipe her eyes. The book’s accordion design, with some images separated by white pages, others grouped together, adds to the continuous nature of the sequence. As the images progress, small details in the setting change, and by the end of the book, the plate with onion peels is again empty, the process ready to start all over again. With “Holy Onion”, Daifu pays close attention to the intricacies of mundane tasks and accentuates the beauty within (almost automatic) everyday routines.
The book also features an essay by Chris Fujiwara (in English).