Olivier Beytout : Portraits ; Dans l’œil du cyclope (vol. 2)

30,00

« Le plus grand plaisir, pour moi, dans le métier de photographe ? La réalité des gens modestes que j’essaye de raconter en images sobres. Je m’efforce d’éviter tout effet valorisant, apologétique, esthétique, touristique, commercial ou tout effet dramatique, militant, politique, moralisateur.
Pas de grandiloquence, rien d’extraordinaire, pas de “choc des photos”, pas d’a priori généraliste mais l’observation, au jour le jour, de la vie quotidienne. Pas de banalités floues, mais la description aussi fidèle que possible du
particulier. Pas de jugement mais, si possible, de la compréhension.
Je ne cherche pas tant à témoigner d’un instant, d’un moment, que d’une durée. Il est difficile de mettre une date précise sur mes photos. Elles sont à la fois du présent et du passé, présentes reliées au passé. »
Au fil des pages : des lieux, des visages anonymes, et d’autres connus : Claude Piéplu, Ray Charles, Germaine Tillon, Maria Casares, César, Danielle Delorme, l’abbé Pierre… et pourtant presque intimes, saisis dans une proximité qui nous les rend plus familiers encore.
Les photos de ce livre ont été prises entre 1964 et 2004. Prises sur le vif, elle n’ont subies aucune modification numérique ; photos en n.b.

Plus que 1 en stock (peut être commandé)

UGS : 28806 Catégorie : Étiquettes : , , ,

Informations complémentaires

Etat du livre Neuf
ISBN 13 9782377010271
Spécifité

Photographe

Ville

Editeur

Date d'édition

Poids 650 g
Dimensions 29 × 21 cm
Nombre de pages 120 pages
Reliure Broché
Langues français