Le livre rassemble plus de vingt ans de travail photographique uniquement à l’argentique. Il y élabore des images surréalistes faites de réfractions et de dispersion, grâce à des jeux de réflexion et de lumière, il propose une alternative à l’habillage des rues de Paris.
Regroupant tout le travail de l’auteur autour de la réflexion, ce livre propose des images habilement composées, colorées, et le plus souvent abstraites.
Biographie de l’auteur : “Olivier Giachino est un photographe parisien travaillant uniquement à l’argentique et qui, dans ce livre, nous dévoile la ville au travers des reflets. “Réflexions” est un premier livre qui reprend trois séries exposées à plusieurs reprises à Paris et à Genève. Dans une approche traditionnelle de la photographie argentique couleur, il propose des clichés se rapprochant parfois de la peinture, du photomontage ou de la double-exposition alors qu’il s’efforce de rappeler que c’est « Juste un cliché ! Naturellement complexe, beau et surprenant si possible.»