Photo Poche N° 111 : Martine Franck

Photographe Franck Martine
Qu’elle photographie un prix Nobel dans le calme du Collège de France, ou qu’elle fixe les éclats parfois clownesques au Théâtre du Soleil, ses images ont les mêmes qualités, de finesse, d’observation, du mouvement saisi dans son élan. Membre de l’agence Magnum, Martine Franck est imprégnée d’une culture photographique internationale qui confère à sa vision […]

Lire la suite

13,00

Disponible sur commande

Qu’elle photographie un prix Nobel dans le calme du Collège de France, ou qu’elle fixe les éclats parfois clownesques au Théâtre du Soleil, ses images ont les mêmes qualités, de finesse, d’observation, du mouvement saisi dans son élan.
Membre de l’agence Magnum, Martine Franck est imprégnée d’une culture photographique internationale qui confère à sa vision une dimension spontanément universelle. Empreinte de classicisme formel, il émane de son oeuvre une dimension littéraire directement issue de sa volonté de faire de toute photographie une source de réflexion. Sa complicité durable avec Ariane Mouchkine et son Théâtre du Soleil ou, plus récemment, Bob Wilson, en font une des plus subtiles photographes du monde théâtral ; introduction d’Annick Cojean, photos en n.b.

Poids 300 g
Dimensions 12 × 19 cm
Photographe

Ville

Auteur(s)

Editeur

Date d'édition

Spécifité

ISBN 9782742767250
Langue(s) français
Nombre de pages 144
Reliure Broché