Dans la diversité même des sujets que Bill Brandt a traités avec prédilection, s’il fallait chercher une constante, la composante essentielle d’un style qui a fait de lui l’un des photographes très particuliers du siècle, ce serait l’ombre. Celle des ruelles mal pavées, celle des quais du métro londonien pendant les alertes. L’ombre où sont plongées ces femmes plus encore perdues que dévêtues dans leurs meublés tristes ou sur les plages de galets du Sussex. Une œuvre dans laquelle l’irréalité balaie toute description ; introduction de Ian Jeffrey, photos en n.b.
Photo Poche N° 60 : Bill Brandt
Sélection de photographies qui offrent un aperçu de l'oeuvre de Bill Brandt, artiste britannique qui aime jouer avec les ombres, celles des ruelles mal pavées, celles des quais du métro londonien pendant les alertes. Une œuvre dans laquelle l'irréalité balaie toute description.
Ses photographies de la société anglaise des années 30 et 40, ses paysages, ses nus et ses portraits témoignent de la diversité du talent de Bill Brandt.
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13,90€
Poids | 300 g |
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Dimensions | 12,5 × 19 cm |
Auteur(s) | |
Date d'édition | |
EAN | 9782330140670 |
Editeur | |
Photographe | |
Spécifité | |
Ville | |
ISBN | 9782330140670 |
Langue(s) | français |
Nombre de pages | 144 |
Reliure | Broché |