Édtion Limitée et numérotée sur 310 exemplaires.
Voilà 30 ans que Pierre de Vallombreuse témoigne de la situation des peuples autochtones dans le monde entier. Des plus douloureuses, des génocides, des guerres, en passant par les profondes mutations imposées par la marche du monde. Des victoires aussi, trop rares, dans les combats qu’ils mènent pour faire respecter leurs droits fondamentaux. Le panoramique lui a servi à restituer l’ampleur de cette terre où ils survivent ; préface de Bernard Plossu, photos en n.b.
Pierre de Vallombreuse signe le premier ouvrage de la collection Panoramiques d’ediSens, une collection dédiée au format panoramique de photographes de renom, offrant au lecteur une expérience inédite : l’ouverture à plat offre pour la première fois une vue intégrale des panoramiques en format 60×23 cm avec une qualité d’impression rarement égalée sur un papier texturé.
“Ce sont, donc, des « panoramiques », par Pierre de Vallombreuse, voyageur sans fin, d’un climat à un autre, d’une situation dramatique du monde d’aujourd’hui à l’autre, souvent dans des coins oubliés. Du documentaire ? Oui, mais avec le petit plus qui compte en photographie : de la poésie”. – extrait de la préface de Bernard Plossu