Livre Épuisé.
Exemplaire État Neuf
Une série de photos en noir et blanc de paysages urbains photographiés aux USA entre 1956 et 2007.
Bon nombre de photographes ont établi leur carrière sur plus de cinquante années de travail, mais peu d’entre eux peuvent se targuer d’avoir apporté à leur art la vitalité affichée par le photographe Ray K. Metzker. Rares sont les photographes dont l’œuvre présente une structure aussi puissante au niveau formel tout en offrant un regard plein de tendresse sur le monde.
Notes de lumière est la rétrospective d’une œuvre qui figure parmi les plus importantes de l’histoire de la photographie américaine de la seconde moitié du vingtième siècle.
Des premières photographies dans le Loop de Chicago dans les années 1950, et des expérimentations autour des Double et Triple Frame, des Couplets et des Composites dans les années 1960, jusqu’aux dernières images prises depuis 2000 dans les rues de Philadelphie, ce livre célèbre une œuvre photographique complexe, sensible et fascinante. William A. Ewing, qui a suivi la carrière du photographe pendant plus de trente-cinq ans, a dirigé l’exposition et la publication Notes de lumière. Nathalie Herschdorfer, la co-commissaire, a rassemblé une chronologie complète du photographe et a mené une interview approfondie qui fait le point sur l’ensemble de la carrière de Metzker.
Notes de lumière est une production du musée de l’Elysée de Lausanne, et des éditions Steidl ; préface de William A. Ewing directeur du Musée de l’Elysée, conversation avec Ray K. Metzker par Nathalie Herschorfer, photos en n.b.