Réflexivité(s) #1

Nouvel arrivé dans le paysage des festivals photographiques français, Réflexivité(s) mêle photographie et anthropologie, en s’aventurant dans des territoires d’expression divers, des langages plasticiens aux nouvelles formes documentaires.

Lire la suite

35,00

En stock

Au programme : Edouard Elias, Pierre de Vallombreuse, Gabrielle Duplantier, Véronique de Viguerie, Céline Croze, Adrienne Surprenant, Mayco Naing & Isabelle Ha Eav et Dmitry Markov.

La première édition s’est tenue du 14 au 31 juillet 2022 à Lourmarin, dans le Vaucluse.

« Réflexivité(s) est née d’une étincelle, d’un élan sensible ; c’est avant tout l’histoire d’une passion pour la photographie, d’une rencontre. Au travers et au delà de cette manifestation, nous voulons rendre en premier lieu un hommage appuyé à ce magnifique vecteur d’émotions. Nous sommes persuadés que l’art contribue à nous rassembler, à nous émouvoir, à nous questionner, à éveiller nos consciences, en bref, à rendre ce monde meilleur. Réflexivité(s), au-delà de sa nature artistique, nous ouvre une dimension politique, anthropologique, sociologique, une autre vision du monde : le monde tel qu’il est ou le monde tel que nous aimerions qu’il soit. C’est tout l’enjeu du regard et de sa capacité à nous mettre en mouvement pour progresser dans nos champs perceptifs. »

Boris Pierre, fondateur du festival.

Poids 500 g
Dimensions 16.5 × 24.5 cm
Date d'édition

EAN

9782365101059

Editeur

Spécifité

Ville

ISBN 9782365101059
Langue(s) français
Nombre de pages 112
Reliure Relié