Rencontre ; Catherine Poncin / Christine Ollier

Une longue conversation entre Catherine Poncin et Christine Ollier. Chère Catherine, c’est un défi de coucher sur papier un extrait de cette conversation qui dure entre nous depuis plus de vingt-cinq ans, rythmée par tes créations issues des nombreux projets que nous avons menés ensemble ! De l’artiste à l’imaginaire fertile à la femme belle et […]

Lire la suite

10,00

En stock

Une longue conversation entre Catherine Poncin et Christine Ollier.

Chère Catherine, c’est un défi de coucher sur papier un extrait de cette conversation qui dure entre nous depuis plus de vingt-cinq ans, rythmée par tes créations issues des nombreux projets que nous avons menés ensemble ! De l’artiste à l’imaginaire fertile à la femme belle et sincère, comment parler de tout ! ? Commençons par expliquer ta démarche De l’image, par l’image. Elle t’a permis d’élaborer un ensemble d’œuvres important : un fonds de plus de 500 images, dont tu m’as nommée dépositaire, correspondant à plus de vingt-cinq ensembles photographiques. C’est impressionnant à chiffrer et magique à voir ! Travailles-tu de la même manière depuis toujours, ou est-ce juste une impression liée à ta démarche mémorielle ?

Je ne travaille pas de la même manière depuis toujours… En l’occurrence j’ai commencé à explorer le médium photographique à partir de trente-cinq ans, seulement. Ce fut comme découvrir et créer un second monde transfiguré à travers lequel exprimer les quêtes et les causes qui m’habitent depuis toujours.

Poids 150 g
Dimensions 12 × 16.5 cm
Auteur(s)

Date d'édition

EAN

9782350465418

Editeur

Photographe

Spécifité

Ville

ISBN 9782350465418
Langue(s) français
Nombre de pages 112
Reliure Broché