Richard Avedon, James Baldwin : Sans allusion

Cette réédition soignée de l’ouvrage Nothing Personal (1964) signé Richard Avedon et James Baldwin explore les problématiques et les contradictions qui n’ont cessé d’être au cœur de l’histoire américaine, et se révèlent particulièrement d’actualité aujourd’hui, à l’ère de Donald Trump. Utilisant à la fois l’image et le texte, Avedon et Baldwin interrogent la formation de […]

Lire la suite

60,00

Disponible sur commande

Cette réédition soignée de l’ouvrage Nothing Personal (1964) signé Richard Avedon et James Baldwin explore les problématiques et les contradictions qui n’ont cessé d’être au cœur de l’histoire américaine, et se révèlent particulièrement d’actualité aujourd’hui, à l’ère de Donald Trump. Utilisant à la fois l’image et le texte, Avedon et Baldwin interrogent la formation de l’identité et les liens qui sous-tendent autant qu’ils ébranlent les rapports humains. Un livret complémentaire de 72 pages présente un essai inédit de Hilton Als, critique et lauréat du prix Pulitzer, ainsi que de nombreuses photos supprimées d’Avedon et jamais montrées auparavant, des lettres, des prototypes de maquettes et des documents d’époque.
Publié à l’occasion de l’exposition Richard Avedon. Nothing Personal du 17 novembre 2017 au 13 janvier 2018 à la Pace/MacGill Gallery de New York.

Poids 2000 g
Dimensions 28 × 37 cm
Photographe

Ville

Auteur(s)

,

Editeur

Date d'édition

ISBN 9783836569552
Langue(s) français
Nombre de pages 160
Reliure Coffret