Exemplaire Signé.
1ère édition numérotée sur 1 000 exemplaires.
Les œuvres florales de Richard Dawson s’ajoutent à l’histoire de l’art inspirée des objets trouvés. Les origines de ces œuvres furent des visites à un marché de rue de l’Est de Londres, où Dawson remarqua la myriade de fleurs jetées qui constituent une grande partie des détritus du marché après la fermeture, beaucoup foulèrent la route et le trottoir. Intrigué, il cherche à les recréer sous forme d’images en utilisant un scanner. Par conséquent, aucun appareil photo, film ou développement photographique n’a fait partie de la production de ces images. C’est une sorte de reproduction technologique qui est exceptionnellement fidèle, capturant le détail fin de la flore affligée mais toujours étonnante et tirant parti de l’histoire de la botanique ainsi que des arts et de l’artisanat victoriens ; introduction de Peter Carty, photos en couleurs.
Adding to the history of art inspired by found objects are Richard Dawson’s flower works. The origins of these works were visits to an East London street market, where Dawson noticed the myriad discarded blooms that comprise much of the market’s detritus after closing, many trodden down onto the road and pavement. Intrigued, he sought to recreate them as images by using a scanner. As a result, no cameras, film, or photo development were part of the production of these images. It is a kind of technological reproduction which is unusually faithful, capturing the fine detail of the distressed yet still stunning flora and tapping into the history of botany as well as Victorian arts and crafts.