Exemplaire Signé.
«as it is», présente la dernière collection de photos de Rinko Kawauchi. Dans ce volume, Rinko Kawauchi a rassemblé des photographies prises depuis la naissance de son enfant trois ans auparavant; l’œuvre représente l’enfant de Kawauchi, ainsi que des scènes de la vie intime de la photographe.
Au cours des vingt ans qui se sont écoulés depuis la sortie de sa première collection de photos «Utatane» en 2001, Kawauchi a subi une transition progressive – déplaçant son regard du monde du quotidien vers le monde extérieur. Une collection de photos plus récente, «Halo» (2017) en témoigne, avec des images évoquant des images d’un univers lointain et lointain. Dans «as it is», cependant, nous voyons Kawauchi revenir là où elle avait commencé – son objectif se tourne vers son propre enfant et sa famille, ainsi que sur des scènes de son quotidien.
Jusqu’à l’âge de trois ans, les enfants commencent à s’éveiller à leur propre identité tout en restant détachés des réalités de la société – ils sont comme des incarnations lumineuses et vibrantes de la vie elle-même. Ce volume présente des photographies en combinaison avec les textes de Kawauchi, détaillant ses propres sentiments en tant que mère; et si «as it is» est une histoire continue de sa propre famille, son texte met également en lumière l’omniprésence de l’enfant et la vitalité brute et abondante qu’il incarne. Dans cette collection, nous assistons à la beauté de la nature évidente à travers le changement des saisons; petites créatures et formes de vie trouvées dans la vie quotidienne; premières rencontres avec la mort. De tels événements colorent les jours de Kawauchi avec la beauté de la vie, tout en ouvrant la voie à de nouvelles révélations. Avec l’apparition du COVID-19, 2020 a marqué un grand changement dans nos vies. Beaucoup d’entre nous ont réalisé à quel point ces petits moments quotidiens sont précieux et puissants. Ce volume de Rinko Kawauchi nous rappelle à quel point des scènes et des événements ordinaires ont pris de nouvelles nuances de sens, tout en nous aidant de la même manière à naviguer en ces nouveaux temps dans lesquels nous nous trouvons ; photos en couleurs.
Introducing “as it is,” the newest photo collection by Rinko Kawauchi. Within this volume, Kawauchi has collected photographs taken since the birth of the her child three years before; the work depicts Kawauchi’s child, together with scenes the photographer holds close to her. In the twenty-year-long span of time since the release of her first photo collection “Utatane” in 2001, Kawauchi has undergone a gradual transition – shifting her gaze from the world of the quotidian to the outside world. A more recent photo collection, “Halo” (2017) reflects this, with imagery evoking images of a distant, faraway universe. In “as it is,” however, we see Kawauchi come back to where she once began – her sights return her own child and family, together with the scenes of her everyday.
Up until three years old, children begin awakening to their own identities while remaining detached from the realities of society – they are like bright, vibrant incarnations of life itself. This volume features photographs in combination with Kawauchi’s texts, detailing her own feelings on being a mother; and while “as it is” is an ongoing story of her own family, her text also draws light to the ubiquity of the child and the raw, abundant vitality they embody. Within her collection, we witness the beauty of nature evident through the changing of the seasons; little creatures and life forms found in daily life; first encounters with death. Such events color Kawauchi’s days with the beauty of life, while clearing way for new revelations. With the onset of COVID-19, 2020 has signaled a great change in our lives. Many of us have come to realize just how precious, and powerful, these little, everyday moments are. Kawauchi’s volume reminds us how once ordinary sights and events take on new shades of meaning, w